:: KOREAN SUB :: Sound World :: Maisons de disque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YG Entertainment

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 14:39
YG Entertainment



YG entertainment fait parti des maisons de disque les plus connues en Corée du Sud. Elle a débutée en 1996 avec le genre musical Hip Hop. Le fondateur/directeur de la YG est Yang Goon, connue aussi sous le nom Yang Hyun Suk. L’entreprise se nome aussi « YG Family ». Les artistes se regroupent souvent (presque tout les 10 ans ou 5 ans) pour faire des albums en tant que YG FAMILY. 


Histoire
 

La YG entertainment a était fondé en mars 1996, juste après la séparation du groupe « Seotaiji & Boys ». Le fondateur n’est autre que Yang Hyun Suk, donc un membre du fameux groupe « Seotaiji & Boys ». D’abords la YG.e se nommait Hyun. Entertainment, mais le fondateur décide de la nommer YG se qui fait référence a son nom de scène « Yang Goon ».La YG lance son premier groupe, Keep 6, comme se groupe n’as aucun succès le duo qui s’appelle JinuSean fait son entré dans l’industrie coréenne. C’est a ce moment la que la YG se fait connaître pour son style Hip-Hop. L’arriver du nouveau groupe 1TYM confirme que la YG.e est une maison de disque spécialiser dans le genre Hip-Hop. L’expression « YG FAMILY »est employais tout d’abord en 1999, lorsqu’ils sortent un album de collaboration entre tous les artistes de cette maison de disque. La chanson « Uri neun YG Family » a beaucoup de succes et devient une chanson symnbolique pour les membres de cette « famille ». 

Lorsque YG s’allie a MBoat.entertianment pour faire débuter Gummy, Big Mama et Wheesung, les fans de cette maison de disque decouvre une facette Rn’B de la YG family. 

Suite a cela, Yang Goon, essaye de mettre en valeur le style « des rues », ce que l’on peu appeler « la musique des rues », le rap et le reggæ en fait parti. C’est sous la YG underground que débute les groupes comme Stony Skunk, 45RPM et YMGA. 


En 2006 YG se lance dans l’industrie des boys band. Big Bang permet a la YG de se classer comme l’une des plus grande maison de disque de la Corée, trois ans plus tard, le grils band 2ne1 fait ses débuts. 

Comme la musique de cette maison de disque touche d’autre pays, il y a aussi YG Japan et YG America en 2007. Se7en va tout de suite faire ses debuts au Etats-Unis, Les Big Bang au Japon et les 2ne1 aux Etats-Unis, avec Will.I.Am.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: KOREAN SUB :: Sound World :: Maisons de disque-
Sauter vers: