:: KOREAN SUB :: Sound World :: Maisons de disque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SM Entertainment

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 14:37
SM Entertainment


SM Entertainment est une maison de disques coréenne fondée en 1995 par Lee Soo Man. Le PDG actuel est Kim Young Min.
 
 
 
A sa création, " SM " faisait référence aux initiales du créateur lui même, mais sa signification fut changée pour " Star Museum " ( " Musée des Stars " ). SM est surtout connue pour avor lancé des artistes devenues par la suite de véritables légendes, comme les groupe H.O.T et S.E.S, mais elle est aujourd'hui encore l'une des plus grandes cmpagnies de divertissement coréenne. Elle est partenaire avec AVEX Trax et participe à la production de chanteurs japonais très connus comme Ayumi Hamasaki ou même Koda Kumi ainsi qu'avec des artistes de chez Johnny's Entertainment ( Agence Japonaise Exclusivement masculine ) comme Arashi et Kat-tun. Mais la SM produit auss des groupes coréens très connus en Asie et même dans le monde entier désormais, comme So Nyeo Shi Dae ( SNSD - Girls' Generation ), Shinee , Super Junior, F(x), Dong Bang Shin Ki ( DBSK, TVXQ ).




Histoire  
 
 
Après avoir termina ses études à L'université Nationale de Séoul et fait carrière dans la chanson, Lee Soo Man fit un sondage parmi les adolescentes sur ce qu'elles voulaient voir dans les groupes de musique et créé le boys bang H.O.T et le Girl Bang S.E.S. Les deux groupes deviennent populaires dans la fin des années 1990. Donc Lee Soo Man par la suite crée Shinhwa qui aura aussi du succés et atteindra la même popularité et réussite que les deux précédents.  
    
 
 
  
Mais des problèmes commencent à apparaitre après la séparation des H.O.T en 2001. Des rumeurs apparaissent, elles disent que leur séparation serait dû à des problèmes financiers, mais les vrais raisons n'ont jamais été officiellement dévoilées. Puis en 2002 c'est au tour de H.O.T de se séparer puis en 2003 le groupe Shinhwa part pour un  nouveau label qui continue leur succès hors SM Entertainment. Durant les quelques année suivantes d'autre groupes seront créés comme Isak N Jiyeon et Black beat mais ils ne marchent pas autant que leur prédécesseur .  
 
 Mais l'agence ne dénoue pas avec le succès. En 2000 est lancé une nouvelle chanteuse solo BoA ,puis en 2002 ICONIQ une chanteuse solo, ensuite le groupe de cinq membres Dong Bang Shin Ki en 2003, le groupe de rock de quatre membres TRAX en 2004, le groupe de quatre membres Cheon Sang Ji Hee ( The Grace ) et le troupe de treize membres Super Junior en 2005. Puis en 2006 une chanteuse solo d'origine chinoise Zhang Li Yin fait ses débuts suivit en 2007 du groupe de neuf membres So Nyeo Shi Dae puis de SHINee en 2008, un groupe de cinq membres, f(x), un groupe lui aussi de cinq membres qui débuta en 2009, SM THE BALLAD, un groupe composé de 4 membres faisant déjà partie d'autres groupes crée en 2010.  
 
 
 
 En plus de l'audience coréenne, plusieurs artistes ont fait des promotions au Japon, une partie de la récente stratégie de l'agence, Blue Ocean Strategy, qui vise à exporter les talents coréens à une plus large audience étrangère. SM a, dans un premier temps, fait une collaboration avec VAP pour produire les S. E. S, ensuite, avec Avex pour faire débuter et produire BoA, DBSK, CSJH The Grace, TRAX et Ahyoomee, et tout juste récemment, avec Nayutawave Records pour produire les SNSD au Japon aussi. Super Junior M et Zhang Li Yin sont beaucoup promu en Chine, Taïwan et Hong Kong.   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: KOREAN SUB :: Sound World :: Maisons de disque-
Sauter vers: