:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gumiho - 구미호

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 12:36

Le Gumiho - 구미호



Le Gumiho (구미호) est, pour les coréens, un renard à neufs queues (Gu signifiant 9 en coréen).
Cette créature existe aussi en Chine (jiu wei hu) et au Japon (kyubi no kitsune). Les Japonais et les Coréens, contrairement aux Chinois, considèrent le Gumiho comme étant maléfique.

En effet, malgré son apparence bienveillante, il est dit que le renard à l’âge de 1 000 ans peut se transformer en ce qu’il désire. Il devient alors une Gumiho, qui est une belle jeune femme qui se sert de son pouvoir pour séduire les jeunes hommes et leur manger le cœur afin de leur ôter la vie.

L’origine de cette légende vient d’Inde qui raconte que les renards à neuf queues ont traversés le Tibet pour rejoindre la Chine où, transformée en jeune fille, le Gumiho aurait poussé l’empereur Qin à des actes lui coûtant le trône.

C’est lors d’un voyage culturel qu’un Japonais embarqua à son insu, une Gumiho et la ramena au Japon où de nombreux troubles et scandales secouèrent le pays après son retour.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette légende grâce à des films ou à des dramas comme « My girfriend is a Gumiho ».
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire-
Sauter vers: