:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le royaume de Koguryo

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 12:34

Le royaume de Koguryo



Koguryo (고구려) était un royaume coréen datant de l'époque des Trois royaumes de Corée, dont les deux autres royaumes étaient Paekche et Silla. Parmi ce groupe de Trois royaumes, l'empire de Koguryo était le plus vaste et s'étendait du nord de la péninsule en passant par une partie de la Mandchourie et de l'actuel Extrême Orient russe.


Le règne de la dynastie Koguryo s'étend entre 37 avant J.-C. et 668.
Le royaume Koguryo s'était développé sur une partie du nord de la Chine et sur la moitié nord de la péninsule coréenne, et il avait pour première capitale la cité de la montagne de Wunu. Bâtie en 37 avant JC, la capitale du royaume fut déplacée plusieurs fois car une trentaine d'années après que Wunu fut désignée comme capitale du royaume de Koguryo, c'est la ville de Guonei qui prit la relève et enfin, en 427, Pyongyang devint la nouvelle capitale. Durant une longue période de plusieurs siècles, les cités de Guonei et de Wandu (fondée en 209), furent les centres de la monarchie de Koguryo tant sur le plan économique, que sur les côtés politiques et culturels.
Le royaume de Koguryo, qui s'étalait de 37 avant JC à 668 après JC, était considéré comme le gouvernement établi par un peuple de minorité ethnique ayant duré le plus longtemps en Chine du nord est. Il a eu un rôle important dans l'essor de la région de l'Asie du nord est.


Ses vestiges sont encore dans un état de conservation remarquable, malgré le fait que le royaume ait disparu depuis plus d'un millier d'années.
Parmi ces vestiges, on peut citer la capitale de la monarchie et ses fortifications, les tombeaux et les stèles de la famille royale construits dans la cité actuelle de Ji'an, sise dans la province de Jilin, et dans le district de Huanren de la province de Liaoning.


Koguryo fut abattu par l'alliance entre le royaume de Silla et la Chine des Tang en 668. La partie nord échut aux Chinois, la partie sud à Silla, et le reste au Parhae ou Balhae. Celui-ci se posa en successeur de Koguryo dès 698 dans les relations avec le Japon.
Taebong revendiqua la succession de Koguryo, revendication poursuivie par le royaume de Koryo, qui prit son nom de Koguryo. Le nom actuel de la Corée vient de ce royaume Koryo.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire-
Sauter vers: