:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les GiSaeng

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 12:24

Les GiSaeng



Les Gisaeng (기생) parfois appelées Ginyeo (기녀) sont des courtisanes coréennes. Le sens de courtisanes, ici, est très proche des geisha du Japon. Les Giseang ont pour rôle de tenir compagnie aux personnalités de haut rang tels que les rois, les nobles, les yangbans et les hauts fonctionnaires.
La plupart sont employées à la Cour, mais elles furent peu à peu introduites dans les grandes demeures provinciales. Elles maîtrisent la poésie en vers et en prose. Toutefois, leur talent est très souvent ignoré dû à leur statut social peu élevé.

Les gisaeng, tant dans la fiction que dans les faits réels, jouent un rôle important, dans la culture coréenne traditionnelle de la Periode Choson. Beaucoup de contes historiques et populaires coréens, telle que la légende de la fidèle ChunHyang, ont pour héroïne des gisaeng.
Bien que le nom de la plupart des gisaeng ont été oubliés, ceux dont on se souvient encore étaient le nom des gisaeng aux talents les plus remarquables. La plus célèbre d'entre elle est Hwang Jin Yi. D'ailleur, un film et un drama sont sortie sur l'histoire de cette GiSaeng.

L'entraînement pour devenir une Gisaeng commence vers l'âge de 8 ans, et elle pourra à l'âge de 16 voir 17 ans commencer à devenir une vraie Gisaeng. Il faut savoir que leur carrière est très courte, car généralement elle se termine à l'âge de 22 ans. Quelques unes peuvent continuer à travailler au-delà de cet âge mais à 50 ans, elles doivent se retirer.

Mais comment devient-on Gisaeng ?

- Soit par la voix héréditaire, c'est à dire que lorsque une GiSaeng est enceinte, sa fille deviendra obligatoirement une GiSaeng à son tour.
- Soit à cause de la famille, c'est à dire que souvent, avant, lorsque les familles etaient endéttées, elles vendaient leurs filles.
- Soit par choix. Certaines femmes, faisaient le choix de devenir une GiSaeng.


Source : Wikipedia & Le Temps D'Un Drama
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Histoire-
Sauter vers: