:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Société Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le service militaire en Corée du Sud

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 12:06

Le service militaire en Corée du Sud



Le service militaire est obligatoire en Corée du Sud. Tous les hommes de Corée sont responsables de la sécurité nationale.
La plus part des jeunes coréens commencent leurs services militaires à l'âge de 21ans, mais les autres, qui on un empêchement (handicap, études, travail,etc) ils ont jusqu'à l'age de 30ans pour pouvoir le passer. Les jeunes qui font leur service militaires ont le droit de choisir leur corps de l'amrée :

Armée de terre

Armée de l'air

Marine

Les coréens doivent rester à l’armée durant une période établie. Elle est de 24 mois à l’armée de terre, 26 mois pour la marine militaire et 27 mois pour l’armée de l’air.
Pour ceux qui sont inaptes ou trop faible, ils sont envoyés au service administratif.
Le service militaire commence par une formation (les "classes" ), qui dure 4 semaines dans l'armée de terre et la marine, et 7 semaines dans le cas de l'armée de l'air.


La conception très hiérarchique de l'armée ne convient pas à tout le monde. De nombreux jeunes coréens tentent d'échapper au service militaire en se blessant volontairement, ou en demandant une autre nationalité (américaine par exemple). Néanmoins, la Corée du Sud ne reconnaissant pas la double nationalité, ils s'exposent dans ce cas au risque de ne plus pouvoir rentrer dans leur pays.


Source : En Francais s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Société-
Sauter vers: