:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Culture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheonyeo Gwishin (처녀귀신) : le fantôme de la fille vièrge

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 12:00

Cheonyeo Gwishin (처녀귀신) : le fantôme de la fille vièrge



Cheonyeo Gwishin (처녀 귀신), le fantôme de la fille vièrge. Elle est née dans la Corée traditionnelle qui était à ce moment là en difficultés, quand on lui a appris les meilleures vertus qui étaient de servir son père, son mari et son fils. Mourir un cheonyeo signifiait que vous n'aviez pas rempli l'objectif de votre vie, votre vie n'avais donc pas de sens, il serait donc impossible de se détacher de ce monde.

Le hanbok blanc que porte les gwishin est le sobok (소복), les vêtements de deuil traditionnels. Leurs cheveux sont détachés et plats, car étant célibataire, ils n'avait pas le droit de les mettre en place.

Bien qu'il y ait l'équivalent masculin de cheonyeo gwishin appelé chonggak gwishin (총각 귀신, le fantôme célibataire), la femme est aussi beaucoup plus dans la culture populaire. Elles ont été l'attraction principale dans les films d'horreurs coréens pendant longtemps.
Dans une tradition chamanique, parfois il existe des "mariages d'âmes" (영혼 결혼식) c'est à dire un "couple" de cheonyeo et chonggak afin que leurs âmes reposent en paix. D'autres sanctuaires pour cheonyeo gwishin peuvent présenter des sculptures phalliques et auront ainsi des rites annuels ou on offre de la nourriture et des boissons aux âmes.

Vous pouvez retrouver des Cheonyeo Gwishin dans les films du genre The Grudge, The Cercle, etc
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Culture-
Sauter vers: