:: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Culture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Fêtes et Jours Fériés

avatar
Coralie
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 11:53

Les Fêtes et Jours Fériés



Vous savez surement tous et toutes que nos amis Coréen ont des fêtes ou des jours fériés en commun avec nous, mais ne vous êtes vous jamais poser la question de quelles autres fêtes et jours fériés est composé leur calendrier ?

Je vous offre donc se récapitulatif des fêtes et jours fériés en Corée.

1er Janvier - Nouvel An (sae-hae) : Les Coréens, tout comme nous, fêtent la nouvelle année, mais contrairement à nous, le 2 Janvier est aussi un jour férié. Des la reprise, du travail pour les uns et de l'école pour les autres, chacuns se souhaitent la bonnée année.

Janvier, Février - Nouvel An Lunaire (Seolnal ) Les Coréens célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. Le jour avant et après le premier jour de la première nouvelle lune sont également des vacances, pour un total de trois jours. Pendant cette période les routes sont bloquées par les familles visitant leurs villes natales et les tombes de leurs ancêtres.

1er Mars - Jour du Mouvement d'Indépendance (Samijeol)
Cette fêtes signifie le mouvement d'indépendance qu'il y a eu le 1er Mars 1919 contre la colonisation japonaise. Contre se mouvement, la police et l'armé japonaise on tué et bléssé des milliers de manifestants.

5 Avril - Jour des Arbres (Sikmokil ) : Aprés la guerre de Corée, beaucoup de fôrets ont été dévaster, c'est pourquoi, le gouvernement à crée "le jour des arbres". C'est un jouour ou chaque habitant plante un arbre ou tout autre type de végétation. Ce jour rappel aussi le respect de la nature et de l'environnement

5 Mai - Jour Des Enfants (Eorininal )
C'est un jour ou les enfants reçoivent des cadeaux de la part de leurs parents
Plus grande description sur le forum ici

Mai - Naissance de Bouddha(Bucheonim osinnal)
: Huitieme jour du quatrieme mois lunaire. Les moines accrochent des lanternes colorés aux temple. Mais de grands temples organisent aussi des fêtes et des défilés.

6 Juin - Commémoration des morts pour la patrie (Hyeonchungil)
: C'est un jour pour toutes les personnes mortes pour leur patrie. La plus grande cérémonie et tenu dans le cimetiere de Seoul

17 Juillet - Jour de la Constitution(Jehyeonjeol)
: Ce jour marque la proclamation de la Constitution en 1948

15 Août - Jour D'Indépendance (Gwanggbokjeol)
: Ce jour signifie la libération de la Corée le 15 Aout 1948 qui était coloniser par les Japonais, mais aussi cela marque l'établissement de la République de Corée.

Septembre, Octobre - Récoltes (Chuseok) :
Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire. Le festival des moissons de la pleine lune est semblable aux vacances américaines de Thanksgiving. Ce sont les plus importantes de toutes les vacances coréennes, et un total de trois jours laisse le temps aux familles de visiter leurs villes natales. Semblables aux vacances lunaires de nouvelle année, les membres de la famille rendent visite à leurs parents vivants et aux tombes de leurs ancêtres. Les membres de la famille échangent des cadeaux et jouent à des jeux

3 Octobres - Fête Nationale ( Gaecheonjeol) : Selon la légende, le dieu-roi Tan-gun a fondé le royaume de Choson en -2333. Ce jour remplit les citoyens d'une fierté nationaliste pour plus de 4 000 ans d'histoire.

25 Décembre - Noël(Seontanjeol)
: Je pense qu'aucune description n'est necessaire pour cette fête, mise à part le fait que beaucoup de Coréens préferent donnés des cadeaux de nouvelle année plutôt que des cadeaux de Noël.
Source : Wikipédia
A Venir : Une fiche détaillés pour chaque fêtes et jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Korea :: WE LOVE KOREA :: Hanguk's Culture :: Culture-
Sauter vers: